TMNT-DLC-Dimension-Shellshock cover

[TEST] DLC Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge – Dimension Shellshock

Si la dénomination “rétro” permet à certains éditeurs de proposer des titres (trop ?) simplistes sous couvert de titiller la fibre nostalgique des joueurs ; d’autres en ont fait leur vitrine avec des propositions originales et parfaitement abouties. Dotemu fait clairement partie de la seconde catégorie avec, entre autres, Street of Rage 4, Wonder Boy, Windjammers 2 ou encore Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge… Ce dernier, sorti il y a un peu plus d’un an maintenant, accueille depuis le 31 août le DLC Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge – Dimension Shellshock. Voyons donc ce que nous proposent les développeurs avec ce supplément de garniture à l’odeur appétissante !

Fidèle à ses habitudes, Shredder a trouvé un moyen de devenir encore plus puissant : cette fois, il part à l’assaut du multivers, rien que ça ! Les Neutrinos débarquent donc au milieu d’une soirée pizza de nos tortues pour leur demander de l’aide. Ni une, ni deux, les voici donc une énième fois en route pour déjouer les plans du ninja au masque de fer.

Jeu : DLC Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge – Dimension ShellshockGenre : Beat’m all / Action / Combat / Arcade Studio : Tribute Games Editeurs : DotEmu Date de sortie : le 31 août 2023 Plateformes Playstation, Xbox, Nintendo Switch™, PC Prix conseillé : 7,99€  solo ou multijoueurs – PEGI 12 Testé sur : SWITCH


DLC Teenage Mutant Ninja Turtles, la survie au cœur des débats

Le DLC n’apporte pas de niveaux en plus à l’histoire, mais ajoute un tout nouveau mode de jeu : le mode survie. Le principe est très simple puisqu’il s’agit d’enchaîner des tableaux fixes en se débarrassant des ennemis qui s’y trouvent. Une fois fait, deux portails interdimensionnels s’ouvrent vers une nouvelle destination. Point crucial, chacun propose une récompense différente : buff sur le prochain tableau, regain de PV ou encore un certain quota de cristaux interdimensionnels. Lors des premières parties, on pourra regretter que le choix des bonus se fasse au hasard sans explications. Mais une fois les sigles appris, ce défaut s’efface tout naturellement.
Si l’on pouvait trouver le jeu de base un peu trop aisé, il en va tout autrement pour Dimensions Shellshock. Il faudra maîtriser toute la panoplie de mouvements pour espérer s’en sortir, d’autant plus que nos héros ne possèdent qu’une seule et unique barre de PV. Bien évidemment, cela reste plus aisé en coopération avec un ou plusieurs amis, mais le challenge reste élevé. Fort heureusement, chaque Game Over permettra un upgrade des caractéristiques du héros utilisé grâce aux cristaux si chèrement acquis.

Graphiquement, c’est toujours un plaisir pour nos rétines avec des tableaux particulièrement bien détaillés et animés et prenant place dans de nouveaux environnements. Mention spéciale à ceux en noir et blanc sous forme de cases de bande dessinée. On y retrouve quelques pièges et trous à éviter, le tout savamment dosé pour que la moindre faute d’inattention se paye. Quant à nos oreilles, elles ne sont pas en reste et c’est avec plaisir que l’on retrouve de nouvelles pistes musicales inédites signées Tee Lopes.


Une ninja et un lapin samuraï

Et du côté du gameplay, y a-t-il du neuf ? Les développeurs n’ont pas touché à la proposition de base qui était déjà très aboutie. Ils ont, en revanche, ajouté deux personnages jouables aussi bien dans le nouveau mode survie que dans le mode histoire. Nous découvrons donc Karai, une Ninja ayant fait ses armes dans le clan des Foot et que les fans ont pu découvrir dans les comics. Le second est le plus célèbre des lapins samurai : Usagi Miyamoto. Issu des comics sobrement intitulés “Usagi Yojimbo”, il a déjà rencontré nos tortues lors de plusieurs crossovers. Ce dernier est particulièrement agréable à jouer et devrait plaire au plus grand nombre.
Soulignons également la possibilité d’incarner de façon temporaire Bebop, Rocksteady, et même Shredder. On se glisse avec grand plaisir dans la peau de nos grands méchants et on regretterait presque que cela ne soit limité qu’au mode survie et juste le temps d’un tableau !

Pour finir, les aficionados des tableaux de Highscore seront aux anges puisqu’il existe un classement en ligne qui immortalise nos progrès. En effet, une fois Shredder vaincu, l’objectif est de continuer le défi aussi longtemps que possible afin de progresser et de monter les paliers du classement. De quoi s’occuper quelques heures de plus !

TMNT-DLC-Dimension-Shellshock-Donatello devant un Foot sur moto village japonais
Donatello va se manger Foot sur sa moto

CONCLUSION

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge – Dimension Shellshock est donc un DLC au prix tout doux et qui apporte un nouveau mode de jeu qui ravira les joueurs qui aiment le challenge. Les nouveaux personnages ne sont pas de simples skins et apportent un vent de fraîcheur aussi bien en survie que dans le mode histoire. Les plus grognons pourront toujours regretter l’absence de quelques niveaux supplémentaires, mais devraient prendre un malin plaisir à pouvoir diriger Bepop, Rocksteady ou Shredder de façon ponctuelle en mode survie.

[TEST] DLC Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge – Dimension Shellshock
Durée de vie
8
Difficulté
8
Contenu du DLC
8
Alors ton avis ?0 Note
0
Les +
Les -
8