Si la dénomination “rétro” permet à certains éditeurs de proposer des titres (trop ?) simplistes sous couvert de titiller la fibre nostalgique des joueurs ; d’autres en ont fait leur vitrine avec des propositions originales et parfaitement abouties. Dotemu fait clairement partie de la seconde catégorie avec, entre autres, Street of Rage 4, Wonder Boy, Windjammers 2 ou encore Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge… Ce dernier, sorti il y a un peu plus d’un an maintenant, accueille depuis le 31 août le DLC Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge – Dimension Shellshock. Voyons donc ce que nous proposent les développeurs avec ce supplément de garniture à l’odeur appétissante !
Fidèle à ses habitudes, Shredder a trouvé un moyen de devenir encore plus puissant : cette fois, il part à l’assaut du multivers, rien que ça ! Les Neutrinos débarquent donc au milieu d’une soirée pizza de nos tortues pour leur demander de l’aide. Ni une, ni deux, les voici donc une énième fois en route pour déjouer les plans du ninja au masque de fer.
DLC Teenage Mutant Ninja Turtles, la survie au cœur des débats
Sommaire
Si l’on pouvait trouver le jeu de base un peu trop aisé, il en va tout autrement pour Dimensions Shellshock. Il faudra maîtriser toute la panoplie de mouvements pour espérer s’en sortir, d’autant plus que nos héros ne possèdent qu’une seule et unique barre de PV. Bien évidemment, cela reste plus aisé en coopération avec un ou plusieurs amis, mais le challenge reste élevé. Fort heureusement, chaque Game Over permettra un upgrade des caractéristiques du héros utilisé grâce aux cristaux si chèrement acquis.
Graphiquement, c’est toujours un plaisir pour nos rétines avec des tableaux particulièrement bien détaillés et animés et prenant place dans de nouveaux environnements. Mention spéciale à ceux en noir et blanc sous forme de cases de bande dessinée. On y retrouve quelques pièges et trous à éviter, le tout savamment dosé pour que la moindre faute d’inattention se paye. Quant à nos oreilles, elles ne sont pas en reste et c’est avec plaisir que l’on retrouve de nouvelles pistes musicales inédites signées Tee Lopes.
Une ninja et un lapin samuraï
Soulignons également la possibilité d’incarner de façon temporaire Bebop, Rocksteady, et même Shredder. On se glisse avec grand plaisir dans la peau de nos grands méchants et on regretterait presque que cela ne soit limité qu’au mode survie et juste le temps d’un tableau !
Pour finir, les aficionados des tableaux de Highscore seront aux anges puisqu’il existe un classement en ligne qui immortalise nos progrès. En effet, une fois Shredder vaincu, l’objectif est de continuer le défi aussi longtemps que possible afin de progresser et de monter les paliers du classement. De quoi s’occuper quelques heures de plus !