Stranded Deep nous fait voyager sur une, voir plusieurs îles, mais surtout nous torture le cerveau pour savoir comment survivre ! En plus il y a pleins de requins partout. Ce n’est vraiment pas mes potes de survie.
Stranded Deep est comme vous l’aurez compris un jeu de survie comme nous les aimons. Vous allez vous sentir perdu et démuni sur cette première île qui s’offre à vous. Vous vous souvenez de cette question qu’au moins une personne dans votre vie vous a posé : “ Tu pars sur une île déserte. Quel objet emmènes-tu avec toi ?” ce jeu va vous aider à répondre. Vous allez faire de belles rencontres et de belles découvertes, car oui, il n’y a pas que cette île au milieu de ce grand océan, mais plusieurs. Je vous invite à monter à bord de mon radeau pour vous expliquer comment survivre, construire et explorer.
Pour survivre sur une île déserte, il me faut des gâteaux !
Sommaire
Vous allez suivre votre taux de manque de nourriture, eau, état général. Si vous commencez à être au plus mal, un petit bip de celle-ci vous préviendra. Cette montre de survie Stranded Deep sera votre meilleure amie. Vous pouvez changer de mode et voir d’autres propriétés de cette montre. Le premier mode vous présentera l’heure, la date, la température et les jours survécus. Le deuxième mode vous informera si vous êtes empoisonné ou autre symptôme. Le troisième mode est celui que je vous ai expliqué plus haut, le mode survie. Pour mener à bien votre taux de nourriture et d’eau vous avez à votre disposition sur l’île des noix de coco, fruits, crabes et même des boites de sardine qu’on vous offre au début de votre game, stocker dans votre bouée de sauvetage. Certaines nourritures ne peuvent pas être consommées crues. L’eau de noix de coco ça va 5 min, mais mon estomac ne tient pas le coup.
Le craft c’est la vie !
bouche pour vous tenir compagnie. J’ai déjà vu ça quelque part. Pas vous ? Votre montre, votre radeau et votre talent de menuisier. Au début de votre partie, vous allez apprendre les bases de craft de Stranded Deep. C’est un peu compliqué au début de tout assimiler, mais vous allez vite prendre la main, car le jeu est rythmé par votre craft. Vous allez apprendre à fabriquer votre couteau, votre feu de camp, votre couchette, votre lance, mais aussi des récupérateurs d’eau de pluie, votre maison, votre métier à tisser et pleins d’autre. Plus vous craftez plus, vous débloquerez de plan. Vous aurez à votre disposition un inventaire restreint. Du coup, choisissez bien ce que vous voulez garder.
Pas de panique, vous pouvez mettre certaines choses à même le sol pour stocker. Donc n’hésitez pas à vous faire un coin grenier sur votre île ainsi qu’une table et trouver un coffre pour entreposer tout ça. Pour pouvoir craft il vous faudra des matériaux. Vous les trouverez sur votre île en chassant et en explorant. Après la tempête, la plupart du temps, vous allez trouver des matériaux assez compliqués à trouver, comme des bâches ou des planches. Pensez bien à faire souvent le tour de votre île. Mais pas que ! N’oubliez pas que vous avez votre bateau et des épaves de bateaux à aller visiter ! Armez-vous de votre courage, de provision que vous pouvez mettre dans votre bouée et mettre de côté votre peur des requins. Bien entendu, lorsque les requins apparaissent, attendez-vous à entendre une mélodie toute douce et joyeuse comme on aime. Avant de partir en exploration, je vous conseille de crafter un pansement et un remède au cas où. On ne sait jamais. C’est bon, vous êtes prêt on peut partir à la recherche d’épaves, d’îles et indices ? Ok allons-y.
Terre ! Terre au nord mon capitaine !
Sauvetage accompli, racontez nous tout !
campement avec une jolie petite maison. Tout est là pour vous faire passer un très bon moment.
Vous pourrez vivre l’aventure à votre rythme et comme vous le souhaitez. Si vous préférez vous faire un beau nid douillet avant de partir à l’aventure, vous pouvez, mais faites bien attention à vos ressources, elles ne réapparaissent pas toutes tous les jours automatiquement.
Stranded deep est vraiment un bon jeu que je vous conseille et qui de plus n’est pas excessivement cher et un gameplay très cool. Vous n’allez pas voir le temps passer et ce jeu est là pour vous évader de notre monde et vous apprendre à survivre. Stranded Deep est du même genre que le jeu Green Hell qui est, lui aussi, un jeu de survie.
Jeu solo au mode unique bac à sable, alors que Green Hell offre plus de mode de jeu, et du multi en plus. Green Hell est aussi beaucoup plus complet et complexe.
Je vous conseillerais de commencer par Stranded Deep pour vous familiariser à ce genre de jeu de survie, jouer à la cool puis poursuivre avec Green Hell qui est plus complexe et multi. D’ailleurs, si ce n’est toujours pas fait, je vous invite à lire le test de Green Hell que nous vous proposons, toujours écrit avec beaucoup de passion. N’attendez pas une seconde de plus, embarquez et amusez-vous bien, et surtout bon courage à vous ! Je sais quel objet je vais emmener sur une île déserte du coup. Un seau, car punaise je n’arrive pas à le trouver ! Et vous, qu’allez-vous emmenez du coup ?