Vous pensiez avoir des ami·es, détrompez-vous ce ne sont que des menteurs. Mensonges, trahisons, vous les pensiez vos allié·es, ils feraient tout pour gagner. Vous n’êtes pas dans une vie d’entreprise lambda mais bien sur Among Us. Le jeu indé qui fait fureur après 2 ans de silence.
Comment jouer gratuitement à Among Us sur PC ?
Sommaire
En version 4.240 à l’heure où j’écris ces lignes, Among Us se lance parfaitement et je n’ai pas eu de crash. L’avantage de BlueStack est de pouvoir jouer plus confortablement à la souris sur plus grand écran, sans parler bien sûr de la gratuité, même si le jeu n’est pas énormément cher pour les heures de jeu que vous pourrez éventuellement passer.
Je vous conseille de passer le clavier en anglais afin de jouer plus confortablement avec les touches WASD prédéfinies. Un aperçu rapide des touches, lors du lancement du jeu, vous permet de repérer les touches pour les différentes actions.
BlueStack pense ergonomie, puisque vous aurez toujours un œil sur les touches pour les actions facilement. Il y a aussi un raccourci rapide vers une vidéo sur comment jouer. De plus les touches sont toujours visibles en partie donc pas besoin de retenir de tête un enième combo clavier et c’est plutôt pratique.
Pas besoin de paramètres particuliers, créez votre lobby, invitez vos ami·es ou faites une partie publique et c’est parti !
Among Us le multijoueur du moment
Among Us n’est malheureusement pas traduit en français pour le moment et est donc inaccessible en serveur français directement sur le jeu, mais il y a quelque astuces pour palier à ça.
Afin de jouer facilement, il est vivement conseiller de se retrouver sur un tchat comme discord, ou skype. Il y en a beaucoup d’autre, BlueStack propose aussi un système d’appel de groupe pour le moment en bêta.
En mute lors de la partie jouée, vous pourrez vous exprimer lorsqu’un débat est lancé en cas de meurtre ou de conflit. Vous pourrez également le faire par écrit, puisque Among Us propose un tchat in game pour communiquer très facilement, avec les autres joueurs peu importe la langue parlée.
L’imposteur à tout le loisir de se cacher et de passer par des endroits secrets afin de tuer tout l’équipage avant que celui-ci n’arrive à bon port. Son but et de rester anonyme bien sûr alors il fera tout pour vous persuader que ce n’est pas lui l’imposteur.
Pendant que tout le monde vaque à ses différentes missions, l’imposteur ou les imposteurs puisqu’ils peuvent être au nombre de 3 maximum sur une partie de 10 joueurs, vont tuer les autres membres de l’équipage. Vous avez plusieurs astuces pour savoir et observer le comportement des autres joueurs. Des caméras dans la salle de contrôle vous permettent de regarder à différents endroits en même temps, vous serez alors peut-être témoin d’un meurtre en direct.
Ou encore vous avez un scanneur qui vous permet de voir si vous êtes bien humain, ce qui peut largement enlever tout soupçon.
Une fois qu’un corps est découvert ou une possible suspicion, il est possible d’ouvrir un débat entre les joueurs. Tous les joueurs mutés peuvent alors se parler et exposer les faits. Ce qu’ils ont vu, ce qu’ils croient avoir vu, ou alors tout simplement raconter n’importe quoi pour détourner l’attention et inciter au vote pour éliminer une personne innocente et gagner la partie.
Among Us parfait pour quelques parties rapides
Sans prétentions au départ, Among Us se base sur un jeu très connu, celui du loup-garou et le revisite parfaitement sur le support jeu vidéo et en ligne. De plus complètement cross plateforme, vous pourrez y jouer facilement avec vos amis en wifi en local ou en ligne en donnant un code pour rejoindre le bon lobby. Quelques parties en soirée ou à distance feront le job pour semer embrouilles et boudineries IRL, parfait prétexte si vous prévoyiez un moyen de dispute pour animer la fin de soirée.
Choisissez bien vos ami·es, et n’oubliez pas que dans l’espace, ne faites confiance à personne.