Le battle royale le plus déjanté de l’univers des jeux vidéo est de retour avec une formule améliorée. Plus de combattants, de modes de jeu pour encore plus de fun.
Nickelodeon – All star brawl c’est quoi ?
Sommaire
Comme dans les autres softs de ce style, le but était de faire monter le pourcentage de dégâts de ses adversaires afin de pouvoir les éjecter de l’arène, le tout dans des décors 2D d’une grande finesse. Si Nickelodeon – All star brawl a été plutôt bien accueilli à sa sortie, très vite, quelques défauts, viennent gâcher cette belle allégresse. Trop peu de personnages jouables, pas de doublage lors des « cinématiques », un scénario écrit sur un timbre-poste… En un mot comme en cent, ce premier opus fit un peu l’effet d’un pétard mouillé.
ça parle de quoi ?
Alors qu’il s’amuse avec Bob, Patrick l’étoile de mer est happé par un vortex. Paniqué, son ami cherche à comprendre ce qui s’est passé lorsqu’il se fait lui-même aspiré. L’éponge est alors recueillie par un spectre nommé Danny Phantom qui lui explique qu’un certain Vlad Plasmius tente de s’emparer de l’univers Nickelodeon en contrôlant ses plus grands représentants. Notre héros va devoir se remonter les manches afin de désenvouter, à coup de baffes, ses amis.
Nickelodeon une suite pourquoi ?
Pour commencer, le nombre de personnages de base jouables est passé de 20 à 25, parmi les nouveaux venus, vous pourrez incarner, entre autres, Norbert et Daggett (les castors allumés), Jimmy Neutron (Jimmy Neutron) ou Carlo Tentacule (Bob l’éponge). Même si nous sommes encore loin du total impressionnant de protagonistes de certains jeux du même genre, cela permet tout de même de varier un peu plus les parties.
Ensuite, Nickelodeon – All Star brawl 2 propose maintenant les voix originales des combattants alors que dans le premier volet, nous ne devions nous contenter que de dialogues écrits dans le mode histoire.
Voilà pour les grandes lignes des changements, concentrons-nous sur les détails maintenant.
Côté histoire
Dans sa forme, le mode story reste quasi le même. C’est-à-dire que lorsque vous entrez dans un niveau, vous aurez une ligne avec plusieurs ramifications. Si vous décidez de choisir, par exemple, un chemin montant, vous perdrez les branches du bas. Il vous faudra donc équilibrer votre parcours entre combats, stages bonus et boutiques d’upgrade.
Il faut savoir qu’en éliminant un nouveau personnage, celui-ci ajoutera à votre liste de protagonistes jouables. Si vous le rencontrez une deuxième fois, vous pourrez obtenir pour lui un skin « possédé ».
Cependant, contrairement au premier opus, vous commencerez la partie dans le Hub. À cet endroit, vous pourrez acheter des modifications permanentes (contrairement à celles achetables dans les niveaux qui sont éphémères), changer de personnage, vous entrainer…
Côté gameplay
La prise en main de Nickelodeon – All star brawl 2 est potentiellement la même que celle du premier. Aux différences près que tous les personnages peuvent dorénavant faire des attaques à distances et surtout ont une barre se remplissant lorsque ceux-ci prennent ou donnent des coups. Une fois pleine, il vous suffira d’appuyer simultanément sur ZL+B pour déclencher (à condition d’être assez près de votre ou vos adversaires) une cinématique d’attaque surpuissante.
De plus, le système d’upgrade des personnages apporte lui aussi beaucoup au gameplay du soft. Lorsque vous remporterez des combats ou finirez des stages bonus, vous gagnerez de la boue ou de la peinture qui vous permettront d’acheter des améliorations éphémères (qui prendront fin en fin de niveau) ou permanentes. Là, vous trouverez des vies supplémentaires, l’ajout de malus lors des attaques chargées…
Enfin, en terrassant des ennemis, vous pourrez débloquer de petits goodies, musiques du jeu, fond d’écran…