La fin de l’année signifie deux choses pour les amateurs de musique. Une horrible et une bonne. Pour la première, il s’agit du retour en masse de All I want for Chrismast is you de Mariah Carey. Un supplice relayé par de nombreux médias, c’est un scandale ! Heureusement, les sociétés Voxler et Plaion, viennent nous consoler chaque mois de novembre avec une nouvelle mouture de Let’s sing… et ça, ça fait du bien.
Let’s sing 2025, qu’est-ce qui reste de 2024 ?
Sommaire
Un constat à moitié juste puisque vous trouverez ici le même gameplay, les mêmes modes, c’est-à-dire Carrière, karaoké en local (en coopération ou en duel) et enfin le karaoké en ligne, là aussi en coopération ou duel. Vous retrouverez aussi les classements mondiaux triés en fonction des titres, de leur catégorie (festif, sentimental…)
Mais alors ? Qu’est-ce qui change ?
Tout d’abord, le mode carrière reprend là où s’était arrêté celui de 2024. Après une dernière prestation à l’académie de chant des jumelles, vous voilà propulsé dans un quartier branché où vous devrez faire vos preuves à bord de votre tour bus flambant neuf. Ainsi, vous rencontrerez de nouveaux personnages, amis ou ennemis, cela va de soi.
Vous pourrez aussi customiser votre tour bus grâce aux divers items que vous débloquerez en réalisant de bonnes prestations.
Un jeu résolument multijoueurs
Comme pour la version précédente, vous pourrez chanter dans un ou deux micros, mais aussi dans votre téléphone grâce à l’application Let’s Sing Companion. Ainsi, vous pourrez massacrer les hits français et internationaux de un à quatre joueurs. Notez cependant que la précision de l’application est largement moins bonne que celle des micros. Un défaut qui est dû au fait que nos smartphones captent les sons avec un plus large périmètre que les accessoires fournis avec le soft, augmentant ainsi les parasites.
Let’s Sing 2025 quels hits à se mettre sous les micros
Mais la force de Let’s Sing 2025 est sa Song List. Avec la version de base, vous aurez droit à 20 chansons françaises et autant d’internationales, dont voici la liste :
1. Beautiful Things – Benson Boone
2. yes, and? – Ariana Grande
3. What Was I Made For? – Billie Eilish
4. Lose Control – Teddy Swims
5. Good 4 U – Olivia Rodrigo
6. Love Yourself – Justin Bieber
7. I Ain’t Worried – OneRepublic
8. Strangers – Kenya Grace
9. Zombie – The Cranberries
10. The A Team – Ed Sheeran
11. Stolen Dance – Milky Chance
12. (It Goes Like) Nanana – Peggy Gou
13. Everytime We Touch – Cascada
14. Forget Me – Lewis Capaldi
15. If We Ever Broke Up – Mae Stephens
16. Standing Next to You – Jung Kook
17. Dog Days Are Over – Florence + The Machine
18. Dancing in the Moonlight – Toploader
19. Cupid – FIFTY FIFTY
20. Uprising – Muse
21. Un jour je marierai un ange – Pierre de Maere
22. La symphonie des éclairs – Zaho de Sagazan
23. Amour toujours – Clara Luciani
24. Laisse-Moi – Keblack
25. Amour Plastique – Videoclub
26. Kid – Eddy De Pretto
27. Pardonne-moi – Louane
28. Et Bam – Mentissa
29. Dépassé – Nuit Incolore
30. Envole-moi – Jean-Jacques Goldman
31. Popcorn Salé – SANTA
32. Hakuna Matata – Le Roi Lion
33. Machistador – M
34. Celui qui part – Joseph Kamel
35. Impala – Adèle Castillon
36. Comment on fait – Vianney, Zazie
37. Dernière Danse – Kyo, Coeur de Pirate
38. Papaoutai – Stromae
39. C’est la Vie – Mika
40. L’amour – Christophe Maé, Amadou & Mariam
Et le mode VIP dans tout ça ?
Let’s Sing 2025 propose aux joueurs un pass VIP. Ceux qui auront opté pour la version de base pourront d’ailleurs la tester pendant un mois et ceux qui auront optés pour la version premium durant 13 mois. Bien entendu, Let’s Sing 2025 permet aussi de choisir des abonnements (1 mois, 3 mois ou 12 mois), et cela sans engagement.
Mais, il sert à quoi ce pass ? D’abord, il donne accès à des tournois spéciaux, avec les récompenses exclusives qui vont avec, bien sûr.
Mais surtout, le pass VIP c’est aussi un catalogue qui s’agrandit avec 150 nouveaux hits dans lesquels nous retrouvons de grands noms. Back to black de Amy Winehouse, Pretty fly for the white guy des Offspring, Seven nation army des White stripes et quelques titres français (trop peu à notre goût) comme En feu de Soprano, Ta marinière d’Hoshi ou Sweet darling des Fréro Delavega…