DRAGON BALL Z: KAKAROT débarque sur PlayStation 5 et XBOX Series X|S en nous offrant un gameplay beaucoup plus fluide en 60 fps. Les combats sont incroyables, d’une vitesse et d’une fluidité impressionnante, si bien que je ne suis pas sûre d’avoir bien suivi ce qu’il se passait à l’écran à chaque seconde !
DRAGON BALL Z: KAKAROT meilleure adaptation de l’animé
Sommaire
Une version améliorée très réussie
Je n’avais pas joué à la version PS4, mais je dois dire que la version PS5 m’a vraiment scotchée. Lorsque je suis allée voir des comparatifs des deux versions, c’est vraiment bluffant ! La surcouche graphique qui a été ajoutée pour les versions current gen est incroyablement réussie. La lumière, les ombres, la profondeur des décors, sans parler de la vitesse, puisque monté à 60 fps le moteur graphique offre une fluidité sans pareille. On a vraiment l’impression d’être dans l’animé d’antan.
Notez que si vous possédez déjà la version du jeu de la génération précédente, la mise à jour est gratuite.
Des combats d’une autre dimension
Ce qui m’impressionnait le plus dans l’animé, c’étaient les combats, on s’entait la puissance des personnages, mais surtout la vitesse, c’était parfois difficile à suivre même. Avec le jeu, même si on contrôle les personnages, il m’est arrivé de me perdre dans les combats, à prendre 1-2 secondes pour comprendre où j’avais atterri avec mon personnage, si j’avais gagné l’action ou pas. Les combats sont d’une vitesse impressionnante, c’est limite jouissif lorsqu’on arrive à vraiment maîtriser le ki, les attaques améliorées et les déplacements.
D’autant plus que le jeu est réellement facile à prendre en main. Moi qui déteste les combats, je me souviens avoir galéré à l’époque sur Naruto, j’avais un peu peur sur Kakarot, mais c’est vraiment à la portée de tous. Les attaques sont toutes reliées à une touche ou deux touches pour ouvrir un sous-menu d’action, et même en plein combat, il est facile de se protéger et de penser déjà à la prochaine action que l’on va faire.
La vitesse d’exécution des mouvements et des animations d’attaques donnent une impression qu’il peut se passer 1000 mouvements en quelques secondes. C’est vraiment une des meilleures sensations de combats que j’ai connu, encore meilleure que sur Dragon Ball The Breakers.
Le mode de difficulté est plutôt bien adaptée. Si vous me lisez souvent, vous savez déjà que les combats, c’est pas mon fort, donc j’ai tendance à jouer en normal ou facile. Je dois dire que même en normal, avec les ennemis les plus puissants, j’ai ai laissé quelques peaux de doigts. Je suis donc revenue à un niveau plus adapté pour moi, qui laisse de côté toutes frustrations de combats perdus et se concentre sur l’histoire. En revanche, il n’y a plus le goût de la victoire avec un combat acharné et vraiment difficile.
Donc si vous avez le temps de recommencer plusieurs fois les plus gros combats, pour vivre des moments vraiment épiques, faîtes le plein de potion, adaptez bien les raccourcis pour les consommer rapidement dans le menu. Puis allez vous entrainer et récupérer des sphères de toutes les couleurs pour améliorer au maximum vos attaques et en apprendre de nouvelles.
Après tout ça, vous serez parés pour les plus gros combats.
Il est aussi possible à un moment de débloquer la salle de combat pour Vegeta, c’est une torture je ne vous le cache pas, mais si vous y arrivez, vous gagnerez vraiment en puissance.