Star Wars Battlefront II, jeu de tir FPS et TPS sur l’univers Star Wars, est sorti le 17 novembre 2017. Développé par 3 studios DICE, Criterion Games et Motive Studios, et édité par Electronic Arts. Merci à Djé qui m’a prêté le jeu 🙂
Avec 3 modes de jeux distincts et des modifications apportées au mode multi et au mode coop, Star Wars Battlefront II propose du contenu divers sans pour autant varier ni donner au jeu une durée de vie conséquente.
Star Wars Battlefront II : les 3 modes de jeu
Star Wars Battlefront II : un beau jeu ça se mérite
Les graphismes sont magnifiques, aucun lag même si les cartes sont parfois assez grandes. Les décors sont vraiment détaillés, les couleurs sont superbes, on en prend plein les yeux à l’image du film. En revanche voir de tel paysages ça se mérite : les temps de chargement que ce soit au lancement du jeu, puis une fois dans les menus au lancement de la campagne du mutli, et entre chaque missions ou mode de jeu, le temps de chargement est horrible !
La dernière fois que j’ai crisé autant pour l’attente c’était Assassin’s Creed Unity.
De plus je pense qu’on peu désigner Star Wars Batllefront II comme lauréat de l’icône de chargement la plus moche, bravo à lui.
Star Wars Battlefront II : soit tu joues, soit tu payes
Les micro transactions ont fait parler d’elles même avant la sortie du jeu et cela à donné un sacré coup au jeu. En effet comme je le disait plus haut, des caisses de loot aléatoires se débloquent en jouant ou en achetant de la monnaie à dépenser dans le jeu. Des calculs ont même été fait pour mesures le temps ou l’argent nécessaire au déblocage total du contenu, soit 2100 $ ou 6h de jeu/ jour pendant deux ans.
Ainsi dès la sortie du jeu, des personnes se sont retrouvées avec du stuff de malade, et donc complètement cheatés face aux pauvres joueurs et joueuses qui débutaient à peine le multi. C’est très frustrant de voir qu’un chargeur entier ne suffit pas face à une grenade over stuffée qui tue en one shot.
Alors d’accord Electronic Arts a déjà cette réputation, mais ce n’est pas la peine de réitérer le fait alors que l’on sait très bien que ça ne va pas passer… Quel est l’intérêt à part de faire polémique et de parler du jeu ? L’éditeur n’a fait que récolter des annulation de précommande ou des notes très basse avant même la sortie du jeu. Ainsi rien qu’au Royaume Uni, Star Wars Battlefront II fait 61% de moins de ventes par rapport au premier opus.
En conclusion
Même si j’ai passé un bon moment, je n’aurais pas acheté le jeu si on ne me l’avait pas prêté. J’étais surtout curieuse du mode campagne et de l’histoire offerte dans ce mode. Le reste à part les combats de vaisseaux ne m’a pas plus emballée que ça. Certes le jeu est beau, très beau même, mais là où je ne rechigne pas à dépenser 12 € pour aller voir le film, même si je sais » que je l’ai déjà vu », dépenser entre 50 et 70€ pour un jeu sur lequel je vais passer une vingtaine d’heures et qui va me frustrer en plus, ce n’est pas pour moi.
Pour les fans absolu·es ou pour les riches pourquoi, mais sinon il y a d’autres jeux plus intéressant et de plus petits studios / éditeurs à faire monter.