Présenté comme un jeu à part entière Metal Gear Solid V – Ground Zeroes est sorti le 20 Mars 2014. Dévelloppé par Kojima Production et Edité par Konami.
Kojima s’est clairement servi de Ground Zeroes comme jeu test en vu de lancer son futur Phantom Pain. MGSV Ground Zeroes offre des nouveautés de gameplay qui peuvent surprendre au début.
Kojima nous offre donc, enfin nous vend plutôt, une grosse démo de son futur jeu avec une seule carte et plusieurs missions où il va falloir sauver un personnage important, récupérer des informations dans un endroit précis ou encore faire sauter la base. Les missions sont assez diversifiées et perso je ne me suis pas ennuyée du tout. En rachetant le jeu sur PS4 en boîte cette fois (je l’avais déjà sur PS3 à sa sortie), j’ai pu découvrir un code à utiliser lorsque sortira Phantom Pain, qui permettra d’accéder à un contenu exclusif, j’espère que ça sera pas un simple gadget.
En tant que Fangirl depuis Solid Snake sur Playstation1, je me suis régalée à manier Snake de nouveau, et Ground Zeroes fait quand même passer la grosse attente pour Phantom Pain.
Même si la mission principale ne dure que 2h ou 3h si vraiment on traîne, les autres missions offrent une re-jouabilité intéressante et triple facilement le temps de jeu.
On peu ainsi avoir un aperçue des possibilités de jouabilité qui seront de toutes façons dans Metal Gear V : Phantom Pain. Et s’habituer aussi à toutes les nouveautés que nous offre cet opus. Le seul point important de l’histoire sera sûrement repris dans le Phantom Pain.
Il est quand même réservé aux fans. Si vous ne voulez pas dépenser entre 20 et 25€, vous pouvez passer votre chemin.