L’histoire de Reginald pour replonger dans l’univers de Child of Light

En collaboration avec Patrick Plourde, le directeur créatif de Child of Light, l’histoire de Reginald Le Grand a été écrite par Jeffrey Yohalem et illustrée par Serge Meirinho.
L’histoire se situe quelques années après les événements du jeu. Elle narre l’histoire de Reginald, le fils de Robert et Margaret.

Voici le lien pour télécharge l’ebook en français.

Sur le blog d’ubi, on peut lire une interview du directeur créatif P.Plourde et d’ l’illustrateur S.Meirinho. Je vous mets ici quelques questions réponses intéressantes pour savoir comment s’est déroulé le projet :

ADJV-ReginaldCHildofLight-illus2

Qu’est-ce qui vous a décidé à écrire cette histoire ?

– P.Plourde : Au fur et à mesure que nous avancions dans le jeu, je réalisais qu’on était en train de créer un véritable univers qu’il serait possible d’exploiter à travers plusieurs supports. L’idée pour nous était d’explorer Lemuria avec différents protagonistes.
– S.Meirinho : J’ai échangé très tôt dans les premières étapes du jeu avec Patrick et Jeffrey et on a décidé de faire un livre pour enfant. Et la décision de faire l’histoire sur les Bolmus, les petites souris, a été évidente.

ADJV-ReginaldCHildofLight-illus1

Pourquoi choisir Reginald comme personnage principal?

– S.Meirinho : Aurora n’est plus une enfant à la fin du jeu et nous voulions que les enfants puissent s’identifier au personnage principal.
– P.Plourde : J’ai voulais passer plus de temps avec les Bolmus et on voulait voir Lemuria après les événements de la fin du jeu. Donc on a eu l’idée de suivre Reginald, le fils de Rober et Margaret, qui rêve de devenir un grand aventurier.

ADJV-ReginaldCHildofLight-illus3

Pourquoi il était intéressant de conter cette histoire ?

– P.Plourde : Une chose que j’aime dans les protagonistes de Child of Light, c’est qu’ils aiment l’aventure. Les Bolmus sans des anti-aventure, alors il était particulièrement intéressant de voir l’un d’entre eux, vouloir suivre ses rêve contre l’opinion de la majorité.
– S.Meirinho : C’est le périple d’un hero. Un héro modeste, mais pour les Bolmus qui  n’ont soif que de sécurité et d’argent, Reginald est une créature assez originale, tout comme son père. Cette histoire raconte aussi par quel moyen on peut changer sa perception de la vie. Reginald rêve d’un vie plein d’aventure, c’est comme cela qu’elles arrivent à lui. On le montre dans le livre par le biais d’une scène avec 2 versions complètement différentes : une apparaît telle que dans la réalité, et l’autre est représenté selon comment Reginald la perçoit.

ADJV-ReginaldCHildofLight-illus4

Y-a-t-il des projets pour les prochains livres ?

– S.Meirinho : Oui ! Je travaille déjà sur un nouveau livre dans l’univers de Lemuria.
– P.Plourde : Nous avons 2 livres déjà écrit, et nous avons une histoire prête pour une troisième livre. J’ai vraiment envie d’impliquer la communauté de Child of Light en leur présentant les livres. Ce projet est aussi une invitation à nous rejoindre dans la création de cette partie de Lemuria. Nous avons illustré le 1er livre, et nous vous invitons, fan de Child of Light, a amener les autres à la vie. On attends vos créations !

Si vous voulez participer et avoir plus d’infos sur comment envoyer vos créations, voici les Twitter et Facebook de Child of Light.