Pour bien démarrer avec Thomas Fox dans Back to the Dawn, voici les objets et quêtes indispensables à récupérer ou accomplir dans les premiers jours pour optimiser la progression et la survie.
Sommaire
Objets indispensables dès le début dans Back to the Dawn
Santé physique et santé mentale
Bandages, pilules Painkiller
Permet de soigner les blessures et de restaurer la santé physique rapidement.
À chercher impérativement, notamment à l’infirmerie ou via des échanges avec d’autres détenus (Fernando travaille à l’infirmerie)
Vous pouvez aussi apprendre à crafter des pilules.
Allez aux toilettes dans votre cellule dès que possible à minima matin et soir. Prenez une douche avec votre savon, ajoutez de la menthe à votre savon pour l’améliorer. Lavez-vous les dents avant de sortir de votre cellule le matin pour offrir votre meilleur sourire en parlant aux autres détenus.
Outils de crochetage/discrétion
Favorisent l’accès à des zones restreintes et facilitent la furtivité.
Souvent obtenus via mini-quêtes ou négociation avec certains personnages.
Pour en crafter il vous faut des trombones et des clous.
Argent liquide ou objets échangeables
Fouillez les poubelles, gardez des gants pour éviter de vous blesser sinon soignez-vous ou allez à l’infirmerie.
Faites des missions pour le personnage mystère lors de la promenade. Il se situe à côté de la salle de sport ouverte. Tapez à la porte.
Revendez les objets trouvés que vous ne souhaitez pas garder. Il a un budget de 100 billets max chaque jour.
Approchez-vous des chefs de gang pour faire des missions pour eux. Attention à bien les réaliser, sinon vous aurez une mauvaise réputation auprès du gang, ils ne se gêneront pas pour vous chercher des problèmes, voire vous attaquer.
Économisez 200 billets pour avoir accès au mini-jeu de poker derrière les cuisines. Le chef cochon de droite vous donnera le mot de passe si vous avez les 200 billets.
Achetez la clé mystérieuse à 150 billets.
La première nuit
Achetez une couette à minima pour éviter de dormir dans la cellule glaciale qui aura un gros impact sur votre moral du lendemain.
Vous pourrez acheter le coussin le lendemain si vous êtes un peu raide.
Usez de votre charme
Gardez les objets trouvez qui vous procure du charisme en plus, il pourra vous sauver la vie. Votre bagou, c’est votre survie, je me suis sauvée plusieurs fois des tentatives d’extorsions du crocodile de cette façon.
Mini-quêtes d’amélioration des compétences
Certaines tâches permettent d’améliorer la force, le charisme ou l’agilité, qui seront primordiaux pour la survie.
Privilégiez l’agilité pour Thomas et bien sur le charisme pour parler le plus possible aux détenus et glaner les informations.
Achetez la console de jeu pour acquérir des compétences et développer votre habileté en plus de lire des livres et regarder des films.
Préparation de l’évasion
Vous pouvez ne pas vous échapper de la prison, mais je ne vous le conseille pas. Essayer de creuser des pistes et trouvez celle qui vous parait la plus accessible. Suite à votre choix, concentrez-vous dessus tout en avançant la mission principale qui est de trouver des preuves de la corruption du maire.
Profitez des interactions sociales pour obtenir des informations que vous ne pouvez pas trouver seul. Ouvrez les oreilles, espionnez.
Planifiez vos journées en fonction du temps limité pour maximiser les tâches accomplies.
J’espère que ces quelques pistes sans trop de spoils pourront déjà vous aider à bien démarrer dans ce formidable jeu RPG narratif. Lire le test complet de Back to the Dawn.

