En ce moment je joue à Child of Light, ça fait bien 10 ans que je n’ai pas touché un RPG avec des combats au tour par tour le dernier datant de 2005 avec Shadow Hearts :Convenant sur PS2. Je ne suis pas du tout fan du genre, les combats me fatiguent vite.
Et puis l’été dernier j’ai acheté Child of Light (à l’époque sur PS3), attirée par les dessins surtout, ce rendu aquarelle, et l’histoire de cette petite fille aux cheveux roses (je ferais un parallèle plus tard avec inFamous: First Light).
Au début de l’année, étant passée depuis septembre sur PS4, j’ai eu la bonne surprise devoir que le jeu est cross buy, je l’ai donc immédiatement lancé et je suis tombée émerveillée dans cet univers de conte de fée (moi qui déteste ça), une musique sublime que l’on se plait à fredonner ou plutôt à siffler très fort (désolée les voisins) et un système de combat pas chiant du tout et très facile à prendre en main.
Du combat au tour par tour, du conte de fée, une enfant aux cheveux roses, 3 points qui d’habitude me font gerber. Child of Light ne m’a pas réconciliée avec tout ça, mais c’est plutôt le titre à part qui fait exception à la règle.
En difficulté explorateur, tout se passe très bien, les combats sont plutôt simples, il faut simplement tester les attaques de mêlées ou différents pouvoirs avec un dégâts particulier pour tuer les différents ennemis du jeu.
Le bestiaire est plutôt pas mal diversifié et il est très facile d’inter changer les personnages durant les combats.
Je suis presque à la fin et mon dilemme est que j’ai monté les compétences de mes persos un peu n’importe comment comme à mon habitude…
Je ne me suis aperçue qu’un peu tard des compétences vraiment utiles pour les différents personnages, et bien sûr il n’est pas possible de réinitialiser les compétences…
Je me retrouve donc à repartir en arrière afin de farmer les petits ennemis et monter en niveau et bien sûr acquérir des points de compétences. De plus c’est vraiment sur un seul perso qu’il me manque du niveau pour passer le premier boss de fin.
Si vous y jouez, accordez une grande importance au personnage de Flynn et à son pouvoir de foudre. Il faut le monter au maximum afin de passer le premier boss de fin.
De même montez la compétence solaire d’Aurora au maximum pour le vrai boss de fin.
Je m’amuse vraiment, et je me plais à traverser le monde de Lemuria, il est facile de retourner dans les zones déjà visitées depuis la carte du monde afin de terminer les quêtes débloquées.
À venir ma critique du jeu. En attendant je vous laisse découvrir le making of du jeu orienté musiques et sons du jeu, avec Coeur de Pirate qui en signe la BO et justement cette BO vraiment sublime.