Avec la sortie sur PC de la seconde partie du jeu ce mois-ci (probablement), une version PS4 et Vita sortira le 29 avril sur le PSN (cross save et cross buy). Ces dernières versions auront droit au jeu complet. Nous auront donc droit à un jeu complet sur lequel je vais probablement sauter ! Il m’avait déjà attiré de par les graphismes, l’histoire parallèle de deux protagonistes et du point ‘n click. Puis n’étant pas trop jeux sur PC je n’y avais pas joué, et heureusement vu le temps d’attente entre les deux épisodes. Là je vais pouvoir sauter sur la version PS !
Ce qu’il faut savoir autour du jeu
– Le jeu a été financé par une campagne kickstarter sous le nom de Double Fine Adventure.
– La première partie de Broken Age est sortie en Janvier 2014.
– Il est conçu en grande parti par Tim Schafer, après 10 années d’expérience chez Lucas Arts il décide de créer en 2000 Double Fine productions qui sort aujourd’hui Broken Age sur PS4 et PSVita.
– Le jeu a été nommé aux british academy video games awards dans la catégorie histoire, c’est finalement The LAst of Us Left Behind qui a raflé la mise.
– Le prix sera probablement aux alentours de 20-25€
– 30% de réduction pour les abonné-es PS+ durant la 1ère semaine de sortie du jeu
L’histoire
Le jeu suit 2 histoires parallèles, celle de Vella, une jeune fille condamnée à être offerte en sacrifice à une créature. Et Shay, un adolescent qui s’ennuie dans un vaisseau spatial.
En conclusion
Outre le fait que j’aurais aimé que ce oit un garçon qui soit en pâture pour changer un peu et que ce soit la fille qui s’ennui dans son vaisseau spatial, le jeu promet d’avoir une histoire riche et on peu déjà penser que les histoires parallèles se rejoindront d’une façon ou d’une autre.
L’effet pastel sur les couleurs et graphismes du jeu a l’air d’avoir vraiment un bon rendu. A voir au niveau gameplay ce que ça donne.