2Dark est le nouveau jeu de l’association de Frédrick Reynal et Thierry Platon (à venir : voir le compte rendu de MAGIC pour en savoir plus sur eux). 2 Dark est défini par Reynal comme un néo-rétro-survival en 2.5D tout ça dans un peu beaucoup d’horreur.
On incarne Mr.Smith un profiler qui un jour découvre sa femme décapité et ses enfants kidnappé… 17 ans plus tard on le retrouve toujours dévasté, solitaire, torturé par le drame qui le suit depuis toutes ces années. Il va se décider à retrouver ses enfants, venger sa femme et débarrasser le monde de tous les serials killer, psychopathes et kidnappeurs d’enfants.
En les traquant, Smith débarque dans le repère de 10 serials killers et doit sauver à chaque fois des enfants. Chaque Serial killer a sa propre personnalité à affronter, Smith va devoir trouver les enfants, trouver la sortie, éviter les gardes, des pièges, mais aussi gérer les enfants et ça c’est la partie la plus difficile…
– Dans chaque niveau, Smith pourra trouver des armes, il devra les stocker et les gérer dans son inventaire ( sans limite de capacité), pour les armes qui utilisent des munitions, il faudra aussi gérer les balles et recharger régulièrement les armes.
– Afin d’en apprendre plus sur la psychologie du tueur, Smith devra trouver des indices, photos, coupures de journaux, notes…
– Lorsque Smith s’approche d’un enfants, ce dernier va le suivre automatiquement. Mais cela ne va pas être aussi simple, tous les enfants ont leur propre comportement plus ou moins facile a géré et au nombre de dix voire plus, ça peut vite devenir le bordel surtout quand il y a un tueur dans les parages. Smith va donc devoir interagir avec eux de 2 façons : « Chut! » et « Suivez-moi! » Ces actions ne dureront que 10 secondes et chaque événements viendra perturber la troupe, sans parler de certaines enfants qui sont atteint du syndrome de Stockholm…
– Comme son nom l’indique dans 2Dark, il fait vraiment sombre et il va falloir trouver des moyens se s’éclairer pour se repérer, trouver des lampes, des chandelles. Il faudra aussi gérer les recharges de pile ou de pétrole.
– Autre côté très intéressant du jeu et bien pensé : les nouveaux lieux des repères des tueurs ne se débloquent pas tout seuls. Il va falloir analyser les indices et examiner les objets rapportés des niveaux explorés afin de débloquer de nouveaux serials killers, de même il sera possible d’explorer à nouveau les niveaux déjà fait en découvrant de nouvelles zones et sauver d’autres enfants.
Le jeu sortirai pour Septembre/Octobre 2015 sur PC/MAC et Linux.
http://www.2dark.cc/ http://gloomywood.org/
Le jeu à l’air vraiment intéressant et bien pensé, avec un travail sur le graphisme, l’histoire, le gameplay qu’on ne voit pas ailleurs. J’attend beaucoup du scénario c’est ce qui donnera envie d’aller plus loin dans les niveaux. J’attends une réponse par exemple sur le pourquoi Smith attend 17 ans pour venger sa famille et chercher ses enfants qui ont du bien grandir s’ils sont toujours en vie…. à moins qu’ils ne soient eux-même les serials killers….? Je vais suivre ça de près !